Il y a un principe fondamental concernant Instagram c’est le suivant :

Pour que ce réseau fonctionne bien pour toi, qu’il t’apporte de l’engagement et que ton nombre de followers idéaux augmente, il faut poster quelque chose chaque jour !

Et quand on rajoute les stories en plus des posts, on devient vite esclave et sur le point de faire un burn out « instagramique » !

On peut vite épuiser son stock d’idées.

Or ne peut pas espérer de nous que l’on soit toujours au top et toujours sur la brèche. Nous n’avons qu’un cerveau et un million de choses à penser.

Alors pour te reposer un peu les neurones, jette un œil à cette liste de 20 idées à poster sur Instagram quand on est en manque d’inspiration. Pioche dedans quand tu souhaites souffler un peu !

#1 Ta boisson préférée.

Qu’est-ce qui te réveille le matin? T’aide à rester concentré(e) la journée ou te fait tenir le coup le soir?

#2 Tes objets fétiches du moment

De quoi ne peux-tu plus te passer? Un carnet magique, un bloc de to do à croquer, ton stylo fétiche? Ton bijou ou rouge à lèvre favori? Le choix est vaste !

#3 Ce qu’il y a dans ton sac

Dans la même lignée qu’au dessus: montre nous le contenu de ton sac, en général cela permet d’en apprendre plus sur la personnalité de quelqu’un

#4 Ton plat préféré

Un encas pour lequel tu salives ou un aliment qui te fait craquer ou dont tu ne pourrais pas te passer? Cela permet à d’autres personnes de ne pas se sentir seules dans leur petits péchés du quotidien et donc de se rapprocher de toi.

#5 L’endroit où tu vis

Ta ville, un point de vue que tu apprécies et que tu contemples souvent, la vue depuis ta fenêtre, un coin de ta maison cosy, douillet où tu te sens bien. Fais voyager ou rêver ton audience.

#6 Ton animal de compagnie

Si tu as la chance d’en avoir un (je veux un corgi ou un shitzu!!), ces petites bêtes et leurs mimiques sont souvent très photogéniques. On adore tous les contempler. Cela nous fait rire ou sourire, c’est de la bonne humeur en perspective !

#7 Un mot

Certains diront une citation. Oui, cela fonctionne aussi. Mais un mot un seul permet souvent de raconter une histoire derrière, un souvenir, une situation, un blocage. Donc un mot interpelle et permet ensuite de découvrir ce que tu as à dire.

#8 Célèbre quelque chose

Qu’as-tu réussi récemment? Célèbre tes grandes comme tes petites victoires. Elles inspireront les gens.

#9 Présente toi

Fais un selfie et présente toi. Et non ce n’est pas répétitif ! Chaque jour tu auras de nouveaux followers alors il faut bien que de temps en temps tu leur fasses une petite update sur qui tu es, non?

#10 Partage une ressource utile

Quel outil, livre, blog t’a permis d’avancer? Si cela a pu t’aider toi, peut-être cela aidera quelqu’un d’autre.

#11 Mets quelqu’un à l’honneur

Quelqu’un t’inspire? Tu apprécies particulièrement le travail d’une personne que tu suis? N’hésite pas à mettre cette personne à l’honneur. N’oublie pas de la mentionner ou de lui demander son autorisation si tu postes une de ses images.

#12 Quelle est ta routine healthy?

Pratiques-tu une activité sportive? Suis-tu un régime spécifique? Montre à tes followers un petit aperçu de tes bonnes habitudes. Elles peuvent en inspirer d’autres.

#13 Ton spot préféré

Qu’il s’agisse d’un café de co-working, d’un endroit où tu aimes te poser dans la ville ou en pleine Nature.

#14 Pose une question

Donne ta réponse dans la légende et incite tes followers à partager leur avis, le but est d’avoir de l’engagement, ce qui est bon pour l’algorithme Instagram en passant 😉

#15 Un aperçu d’un projet actuel

Sur quoi travailles-tu en ce moment? Si c’est quelque chose qui peut intéresser tes followers, fais un petit teaser. Une photo qui dévoile un indice ou une mini vidéo qui ne dévoile pas tout.

#16 Un souvenir

Tu peux poster une photo de ton passé et mentionner l’un de tes souvenirs afin qu’on te connaisse davantage.

#17 Un objet dont tu ne peux te passer

Ton objet fétiche, celui sans lequel tu ne pourrais pas « vivre » et dont tu as besoin régulièrement.

#18 Ta tenue du jour

Mets ta tenue fétiche et prends toi en photo! Les gens adorent découvrir les styles vestimentaires.

#19 Le lever ou le coucher du soleil

Qui n’a jamais liké un coucher de soleil lève la main!

#20 Une phrase à finir

Cela permet d’engager ton follower à te laisser un commentaire.
ex: Finis cette phrase: Ton pays préféré est:
Tu peux décliner cela à l’infini et l’orienter pour que cela te permette de donner une anecdote ou un conseil en rapport avec ton activité.