Instagram développe de plus en plus la vidéo sur son appli. Résultat on voit des vidéos ayant de plus en plus de qualité être publiées et on se demande comment ne pas être à la traine.

Éditer des vidéos n’est pas ce qu’il y a de plus naturel en général, en tout cas c’est mon cas. La photo, c’est bon je commence à maîtriser mais la vidéo ça m’a toujours semblé technique et compliqué au point que j’ai essayé de rester le plus longtemps possible éloignée de cet art.

Mais grâce à nos téléphones qui sont désormais des petits joujoux de technologie on a accès à de super applis qui vont nous permettre de nous lancer sans trop de stress.

J’ai donc fait mes petites recherches et je te propose mon top 8 des applis pour éditer ses vidéos dans l’optique de les publier sur Instagram !

#1 Magisto

L’application Magisto assez intuitive permet d’ajouter des effets facilement et par étape. On peut utiliser ses vidéos mais aussi des photos et ajouter des effets, musiques et textes. Un vrai moyen de se distinguer tout en simplicité.

Existe en version gratuite et premium

#2 Hyperlapse

Totalement « in love » avec cette appli dérivée d’Instagram qui permet de ralentir ou d’accélérer nos vidéos. Hyperlapse est une aplli Géniale quand on se filme en train de dessiner quelque chose, elle est idéale également pour un coach sportif qui se filme en train de s’entraîner. Cela permet vraiment de diversifier son style et d’éviter les longueurs ennuyantes.

Hyperlapse est gratuite !

#3 Splice

Splice est une appli vidéo complète qui te permet de faire des montages en coupant ta vidéo, en ajoutant des effets, textes et musiques. J’aime le fait de pouvoir choisir facilement le mode portrait ou paysage qui permet de bien s’intégrer avec Instagram. Faire des effets de zoom, régler l’audio ajouter sa voix en s’enregistrant grâce au microphone intégré tout se fait en quelques étapes.

Gratuite et disponible sur l’apple Store

#4 Mojo

Idéale pour créer des stories originales. Ici pas vraiment besoin d’éditer de vidéos. On peut utiliser ses images statiques (ou ses vidéos) qu’on va tout simplement glisser dans des modèles (templates). On peut Ajouter texte, musiques, couleur de fond, choisir la durée etc. Un résultat propre et impeccable pour des stories qui ont du style.

Mojo offre de belles options en version gratuite et permet d’aller plus loin avec l’offre premium

#5 FilmoraGo

Une appli à utiliser pour les formats horizontaux donc à réserver à l’IGTV (qui s’est ouverte à ce format) plutôt qu’aux Stories. On sélectionne ses images ou vidéos et elle sont ajoutées l’une après l’autre. Chaque image ou vidéo peut être éditée avec des thèmes, de la musique etc. On peut ajouter des transitions entre ses images / vidéos.

Pas mal d’options pour une appli qui permet d’utiliser toutes les fonctionnalités proposées gratuitement. Des achats intégrés permettent d’ajouter des filtres, transitions, titres etc.

Télécharger FilmoraGo

#6 Clipomatic

Clipomatic permet d’ajouter à l’écrit le texte que l’on prononce sur sa vidéo…mais automatiquement ! Il suffit de t’enregistrer en train de parler et ton texte apparaît à l’écran comme par magie. Une appli de reconnaissance vocale au final assez solide qui apporte son petit plus. En effet parfois nos followers ne peuvent pas mettre le son lorsqu’ils visionnent une Story, cette appli leur permettra alors de voir l’image tout en comprenant de quoi tu parles !

Clipomatic est une application gratuite disponible pour de nombreuses langues

#7 Life Lapse

 

 

 

Clique sur play dans la publication ci-dessus et admire! Rien de mieux qu’un exemple parlant pour t’expliquer ce que permet de faire Life Lapse. Cette appli t’aidera à créer des vidéos où tu pourras animer des objets, dessins, textes…En gros à faire ce qu’on appelle dans un jargon technique du « Stop Motion ». Il faut s’armer d’un peu de patience car si l’appli aide au montage, la partie créative demande un peu de maîtrise au début pour un résultat fluide. Mais cette technique est désormais à la portée de tous grâce à cette super appli !

Télécharger Life Lapse 

#8 InShot – Video Editor

Last but not least, mon appli choucou parce qu’elle est ludique et intuitive. Elle me fait penser à Instagram Stories en version App dans la mesure où on peut personnaliser sa vidéo avec des stickers, du texte auquel on peut même ajouter des effets, des fonds de couleur, on peut choisir son format de diffusion (vertical / horizontal ainsi que le bon ratio) bref plein de possibilités sans le côté trop technique. Il y a également plein de polices, effets et autocollants vraiment sympas en téléchargement gratuit ! J’adore !

Découvre vite InShot !